smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Routes > Le Département aménage la RD 81 à l’entrée du Parc Éco-Normandie à Saint-Romain-de-Colbosc

Le Département aménage la RD 81 à l’entrée du Parc Éco-Normandie à Saint-Romain-de-Colbosc

Publié le 23/08/2016
Le Département aménage la RD 81 à l’entrée du  Parc Éco-Normandie à Saint-Romain-de-Colbosc
C’est aujourd’hui, le mardi 23 août, que débutent les travaux concernant l’aménagement du giratoire sur la RD 81, à l’entrée du Parc Éco-Normandie à Saint-Romain-de-Colbosc. Ces travaux, d’une durée de cinq mois, vont se dérouler sous circulation.

L’extension du Parc Éco-Normandie, au sud de Saint-Romain-de-Colbosc, a été décidée par la Communauté de communes Caux Estuaire afin d’y accueillir de nouvelles entreprises dès 2017.

Le giratoire actuel assurant les échanges entre la RD 81 et les voies communales va se transformer peu à peu en un giratoire double sur lequel la création d’une cinquième branche va constituer l’accès principal du parc Éco-Normandie.

De plus, l’aménagement de trottoirs et d’îlots permettant la création d’éventuelles traversées piétonnes va sécuriser les déplacements des piétons dans ce secteur de la ville. Au terme de 5 mois de chantier sous circulation, cet aménagement va assurer la desserte des entreprises du parc d’activités dans des conditions optimales et favoriser le développement de l’urbanisation le long de la RD 81.

Après achèvement des travaux, le Département assurera l’entretien de la chaussée et de l’assainissement du carrefour, l’entretien des trottoirs, du mobilier urbain et de la signalisation de la zone d’activités restant à la charge de la Communauté de communes Caux Estuaire.

Défini en concertation avec la Ville de Saint-Romain-de-Colbosc et la Communauté de communes Caux-Estuaire, ce projet représente un coût de 700 000 €. Il est financé par la Communauté de communes Caux-Estuaire à hauteur de 100 % du montant HT, soit 560 000 €.

SEINEMARITIME.TV

Feedback

Feedback est un programme d’accompagnement culturel et social porté par le Centr…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55