smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Solidarité > Canteleu : Présentation d’un programme axé sur la culture et la santé

Canteleu : Présentation d’un programme axé sur la culture et la santé

Publié le 21/10/2015
Canteleu : Présentation d’un programme axé sur la culture et la santé
Ce mercredi 21 octobre à Canteleu, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, accompagné de plusieurs partenaires, a présenté le programme « Culture et Santé Haute-Normandie ».

Depuis 2009, le Département de Seine-Maritime soutient ce programme partenarial qui conjugue culture et santé dans plusieurs structures spécialisées de la région. Des alliés de poids apportent leurs compétences et leurs ressources à la bonne tenue du dispositif : le Département de l’Eure, l’ARS (Agence Régionale de Santé) et la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles).

Le programme se définit en 3 thématiques : « Culture à l’Hôpital », « Culture et Personnes Agées » et « Culture et Handicap » (dans le champ de l’enfance). Le Département s’implique particulièrement dans le second domaine. Ainsi, la convention Culture et Personnes Agées (renouvelée en novembre 2012) permet le financement de projets culturels partenariaux entre les EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et des acteurs culturels. Cela peut prendre la forme de jumelages, de résidences d’artistes ou d’ateliers artistiques.

Des arts plastiques au cinéma en passant par le théâtre, l’impact des ces projets est très significatif et améliore la qualité de l’accompagnement et des relations entre professionnels et personnes accompagnées.

SEINEMARITIME.TV

Feedback

Feedback est un programme d’accompagnement culturel et social porté par le Centr…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55