Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Des Géants des mers à l’Armada

Retour
L’exposition photos de Stéphane L'Hôte Des Géants des mers à l’Armada, est visible jusqu’au 30 juin sur les grilles du Département.
Publié : Il y a 5 mois
À travers 39 clichés, Stéphane L’Hôte a saisi la fugacité des moments de vie à bord de navires écoles ou navires militaires, de voiliers de plaisance. En pleine mer, amarrés sur les quais de Rouen durant les précédentes éditions de l’Armada ou encore lors de la Grande Parade sur la Seine lorsqu’ils repartent pour rejoindre la mer, le photographe est toujours sur le pont.



Une fois passée l’embouchure du port, les navires prendront de l’allure et l’eau recommencera à chanter le long de l’étrave, ce sera l’heure pour les marins de retourner à leurs vies.


Stéphane L'Hôte est photogaphe, reporter et voyageur. Il parcourt le monde au rythme de 3 à 4 voyages par an. Il aime particulièrement le continent africain où il a déjà séjourné plusieurs fois en immersion totale avec la population. “C'est le meilleur moyen pour immortaliser les émotions“, confie Stéphane.
Son métier et son amour pour le milieu maritime lui ont permis de monter à bord de grands voiliers. En 1989, a lieu la première Armada, c'est là que tout commence. Envoyé pour réaliser un reportage pour un magazine de la Marine Nationale, ses clichés sont remarqués. Depuis, à chaque Armada, Stéphane est présent sur les quais mais aussi à bord des navires, appareil photo en main. “J'aime tellement faire des photos, je ne suis pas une journée sans en prendre“.