Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

22 logements pour tous inaugurés

Retour
Mercredi 4 octobre, Pascal Martin, Président du Département et d'Habitat 76, a inauguré la résidence Paul Caron de Saint-Nicolas d'Aliermont. Un projet de 22 logements ouverts à toutes les typologies de familles
Publié : Il y a 11 mois

Mercredi 4 octobre à Saint-Nicolas d'Aliermont, la Résidence Paul Caron a été inaugurée par le Président du Département de la Seine-Maritime, également président d'Habitat 76, le principal bailleur de la Seine-Maritime. 

Répondre aux besoins des communes et favoriser l’équilibre social des territoires, tels étaient les enjeux de la construction de ces 22 logements. Constitués de six 2 pièces, douze 3 pièces et six 4 pièces, ils ont été édifiés en ossature bois. Les techniques, matériaux et modes énergétiques utilisés pour leur construction ont été pensés pour réduire les coûts des loyers et des charges quotidiennes. La résidence est ainsi alimentée par une pompe à chaleur bois. Cette initiative nécessaire et de plus en plus pratiquée par d'Habitat 76 permettra d’ouvrir ces habitations à des ménages aux compositions familiales et aux niveaux de ressources diversifiés.