smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Loisirs > Défi Géopixels : 76 caches pour découvrir la Seine-Maritime en s’amusant

Défi Géopixels : 76 caches pour découvrir la Seine-Maritime en s’amusant

Publié le 21/06/2016
Défi Géopixels : 76 caches pour découvrir la Seine-Maritime en s’amusant
Le Département de la Seine-Maritime organise, pendant toute la période estivale, du 21 juin au 21 septembre 2016, le deuxième Défi Géopixels. Un véritable jeu de piste ouvert à tous.

Participatif, innovant et tendance : voici les principes de ce concours lancé par le Département de la Seine-Maritime en juin 2015. Celui-ci invite les habitants ainsi que les touristes à une grande balade en Seine-Maritime pour découvrir et immortaliser quelques-uns des sites remarquables du territoire. Pour cela, les géopixelleurs vont utiliser leurs smartphones et partir à la recherche de 76 plaques géolocalisées réparties sur toute la Seine-Maritime. Cette année, une nouveauté s’est ajoutée à ce concours à travers la mise en place de quatre caches « éphémères », qui seront à découvrir grâce aux réseaux sociaux du Département (Facebook, Twitter et Instagram).

76 caches, 76 défis. Pour retrouver ces plaques il suffit de télécharger l’application “GéoPixels“ (disponible sur App’Store et Google Play) afin d’obtenir leurs coordonnées GPS et de suivre les indications sur le plan. Sur chacune des plaques figure une question à laquelle le géopixelleur doit répondre. Les instructions sont également données pour réaliser une photo ou une vidéo originale. La réponse à la question ainsi que la photo ou la vidéo, devront être postées via l’application mobile ou depuis le site internet de l’événement : www.defigeopixels.fr

Ce concours innovant du Département de la Seine-Maritime s’inspire d’une pratique devenue un véritable phénomène mondial : le géocaching ! Ce loisir consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite pour rechercher ou dissimuler des “caches“ dans divers endroits à travers le monde. On compte aujourd’hui près de six millions d’adeptes et plus de deux millions de géocaches répertoriées dans 222 pays et sur les différents sites web communautaires dédiés à ce loisir.

De nombreux cadeaux à gagner. Chaque participant, qu’il ait trouvé une, deux, dix, vingt ou soixante-seize plaques (qui sont autant de points d’intérêts du territoire), gagnera peut-être l’un des nombreux cadeaux prévus pour récompenser ses défis et la qualité de sa production. A réaliser seul, en famille ou entre amis…

Toutes les infos sur : www.defigeopixels.fr

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55