smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Routes > Le Département aménage la RD 6015 dans la traversée de Bouville

Le Département aménage la RD 6015 dans la traversée de Bouville

Publié le 11/04/2016
Le Département aménage la RD 6015 dans la traversée de Bouville
Ce lundi 11 avril 2016 débutent les travaux de l’aménagement de la RD 6015 dans la traversée urbaine de Bouville, pour une durée de 18 mois.

Durant les travaux la RD 6015 et les voies communales resteront ouvertes avec des restrictions ponctuelles de circulation.

Le contexte. Depuis le début de l’année 2015, la mise en service de l’autoroute A150 entre Barentin et Yvetot a délesté la RD 6015 d’une partie de l’important trafic qui traversait chaque jour la commune de Bouville. Aujourd’hui, le projet d’aménager la RD 6015 en traversée de Bouville doit permettre d’apaiser la circulation, de sécuriser les déplacements et d’améliorer le cadre de vie des habitants de la commune.

Une traversée urbaine de Bouville sécurisée et requalifiée. Tout comme le giratoire au carrefour RD 6015- RD 63 améliorant les échanges à l’entrée du bourg, l’aménagement de la traversée de Bouville s’inscrit dans le programme de requalification de la RD 6015 afin de sécuriser et redonner une fonction de desserte locale à cet itinéraire stratégique de la Seine-Maritime. Le projet a été défini en concertation avec la commune de Bouville.

18 mois de travaux. Pendant les travaux, d’une durée prévisionnelle de 18 mois, la RD 6015 et les voies communales resteront ouvertes avec des phases de restrictions de circulation pouvant engendrer des perturbations importantes. Des déviations seront mises en place uniquement de nuit, pour la mise en oeuvre du revêtement final sur la RD 6015. Le chantier sera organisé pour maintenir au maximum les accès aux habitations et aux commerces riverains. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Colas.

Aménagements. Dans la traversée de Bouville, la chaussée de la RD 6015 sera réduite à 2 voies avec une largeur de 6,50 m. Ces aménagements seront compatibles avec le passage des convois exceptionnels. Une chicane sera aménagée sur la RD 6015 avant la rue de la Salamandre afin d’inciter les usagers venant de l’Est à ralentir avant la zone urbaine. La vitesse sera limitée à 50 km/h dans la traversée de l’agglomération, entre les deux giratoires existants à l’ouest (carrefour avec la RD 63) et à l’est (carrefour avec la RD 22). Afin de sécuriser les déplacements des modes doux dans la zone urbanisée, un trottoir continu de 2 m de large sera créé de chaque côté de la RD 6015, plusieurs traversées piétonnes seront aménagées, et l’arrêt des cars de transport scolaire sera déplacé et accompagné de larges quais accessibles. Au delà de la zone urbanisée, et jusqu’au giratoire Est, la continuité du cheminement des modes doux sera assurée par une voie verte aménagée du côté nord de la RD 6015.

Des commerces et des entrées accessibles. Afin de faciliter l’accès aux commerces et aux propriétés riveraines, le niveau de la chaussée de la RD 6015 sera abaissé du giratoire Ouest carrefour RD 63) jusqu’à la rue de la Forge.

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55